Actualité

Service du Bicherbus

​​​​​Avis important aux lectrices/lecteurs du Bicherbus

Suite au caractère exceptionnel de la situation actuelle, et dans un souci de limiter la propagation du virus dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, le service Bicherbus est dans l'obligation d'annuler toutes les tournées prévues jusqu'au 1er août 2020 inclus. La reprise des tournées est envisagée pour le 15 septembre 2020.

L'espace réduit de l'habitacle du Bicherbus ne permet pas d'assurer un service respectant les mesures sanitaires et les gestes barrières recommandés par le Gouvernement luxembourgeois.

La date d'échéance de tous les prêts en cours a été prolongée jusqu'au 15/09/2020. Le service des réservations de documents reste suspendu jusqu'à la reprise des tournées.

Toutefois, le service Bicherbus offre aux lecteurs la possibilité de retourner les documents actuellement empruntés :

  • - lors d'un passage de collecte dans les toutes les localités desservies entre le 6 juillet et le 25 juillet 2020 selon les horaires et aux arrêts habituels,

  • - ​​par voie postale.

Ainsi, le service Bicherbus sera en mesure d'offrir un maximum de documents immédiatement disponibles à ses lecteurs lors de la reprise des tournées.

Au cours de cette période de fermeture, l'ensemble des fonds du service Bicherbus sera équipé avec des puces électroniques afin d'offrir aux lecteurs une amélioration de la gestion des prêts à la reprise.

Nous vous tiendrons évidemment au courant de tout développement dans les meilleurs délais et nous vous remercions d'avance pour votre fidélité et votre compréhension.​